Pourquoi votre téléphone devient-il chaud? Raisons et comment y remédier

phone-overheating.jpg

Nous avons tous connu la grande évolution des téléphones. Nous sommes passés de téléphones portables en briques qui tenaient à peine dans nos poches à des appareils minuscules qui pouvaient se perdre facilement dans nos poches ou nos sacs. Aujourd'hui, les smartphones sont plus confortables et plus intelligents, mais il existe un énorme problème qui les accompagne à tous les niveaux. Vous pourriez deviner qu'il s'agit du problème de surchauffe du téléphone. Parfois, la surchauffe entraîne l'arrêt du fonctionnement du téléphone jusqu'à ce qu'il refroidisse. Dans cet article, nous allons découvrir les raisons courantes pour lesquelles votre téléphone peut chauffer et comment y remédier.

Pourquoi mon téléphone chauffe-t-il ?


Malheureusement, la réponse à cette question peut varier d'un téléphone à l'autre. Il peut s'agir d'un problème de batterie, de centaines d'applications fonctionnant en arrière-plan ou d'un problème de matériel.

Néanmoins, tous les téléphones peuvent chauffer un peu de temps en temps et cela doit être accepté comme un phénomène normal. Cependant, si cela se répète assez régulièrement ou s'il devient si chaud que vous ne pouvez même pas le toucher avant qu'il ne refroidisse, cela devient un problème dont vous devez vous inquiéter. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Quel degré est anormal ?


La température normale du téléphone se situe entre 37 et 43 degrés Celsius, soit entre 98,6 et 109,4 degrés Fahrenheit. Si vous sentez que la température du téléphone est plus élevée que nécessaire, vous devez arrêter de l'utiliser jusqu'à ce qu'il récupère.

Identifions la raison


Il existe deux zones principales où votre téléphone peut générer de la chaleur ;

1.      L'écran, l'unité centrale de traitement (CPU) et l'unité de traitement graphique (GPU).

2.      La batterie

L'arrière du téléphone, où se trouve la batterie, est l'endroit le plus courant d'où provient la chaleur. Les batteries modernes sont trop puissantes, ce qui entraîne parfois une surchauffe. La chaleur peut affecter les solvants organiques de la batterie, qui peuvent finir par s'enflammer.

Si la chaleur provient de l'écran, il peut s'agir d'un problème de CPU ou de GPU. Lorsqu'ils fonctionnent à cent pour cent, ils produisent beaucoup de chaleur. Lorsque vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu, le processeur est utilisé plus longtemps, mais il ne devrait jamais surchauffer. Si vous sentez une surchauffe, laissez votre téléphone se reposer pendant un court instant.

Comment empêcher un téléphone de surchauffer


Arrêtez de jouer toute la journée !


Selon les recherches, le téléchargement d'applications de jeu domine le marché des applications. De nombreux utilisateurs de smartphones utilisent leurs smartphones pour jouer en moyenne 4 heures par jour. Cette utilisation excessive des smartphones fait que le CPU et le GPU dépassent leur limite d'utilisation, ce qui les amène à générer plus de chaleur que d'habitude. Tant que votre téléphone fonctionne encore et que les sessions de jeu régulières ne l'ont pas encore tué, essayez de réduire le temps passé sur les applications de jeu.

Les applications d'arrière-plan sont les coupables


Même si vous fermez toutes les applications inutiles de l'écran, cela ne signifie pas qu'elles cessent de fonctionner. Elles font leur travail en secret. Parfois, en raison du grand nombre d'applications d'arrière-plan en cours d'exécution, le système du téléphone est vraiment débordé. La seule solution est d'aller dans les paramètres et de les désactiver jusqu'à ce qu'elles ne fassent plus front commun contre vous.

Éloignez votre téléphone de la lumière directe du soleil


Laisser votre téléphone sous les rayons directs du soleil peut entraîner une surchauffe. Gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil et ne subissez pas de surchauffe désagréable.

Mettez vos applications à jour


Comme les applications ont été créées pour être exécutées par différents types de smartphones, leur comportement peut également varier d'un téléphone à l'autre. Certains sacs ou problèmes liés aux applications peuvent provoquer une surchauffe de votre téléphone. Pour éviter ce problème, gardez les applications à jour.

Comment résoudre les problèmes courants de surchauffe du téléphone ?


Comme vous l'avez compris, les raisons de la surchauffe de votre téléphone sont diverses, mais certaines astuces peuvent vous aider ;

1.       Désactivez les applications inutiles dans les paramètres.
Paramètres> Apps> Apps en cours d'exécution> Arrêter l'exécution
2.       Utilisez des étuis respirants qui améliorent la dissipation de la chaleur. L'utilisation d'un étui ne doit pas seulement protéger le téléphone des rayures, mais aussi assurer un équilibre thermique. Il vaut la peine de faire plus de recherches avant d'acheter un étui pour ne pas souffrir par la suite.
3.        Débarrassez-vous des données inutiles des applications que vous n'utilisez pas et aussi des applications les plus utiles qui accumulent continuellement des déchets.
4.       Baissez la luminosité ou activez la luminosité adaptative.
5.       Maintenez les applications à jour. L'optimisation réduit la probabilité que l'application fasse chauffer votre téléphone.
6.       Changez le câble de chargement si la chaleur est concentrée autour du port de chargement. Cela signifie que le chargeur que vous utilisez n'est pas de bonne qualité.
7.       Éloignez votre téléphone des rayons directs du soleil.
8.       Faites des pauses avec votre téléphone, surtout lorsque vous jouez ou regardez des vidéos pendant une longue période.
9.       Ne laissez pas votre téléphone se charger pendant plusieurs heures lorsqu'il est déjà à 100%, cela endommage la batterie et la fait fonctionner moins bien, et chauffer de temps en temps.

La surchauffe du téléphone ne doit jamais être négligée. Pour ne pas vivre des choses aussi désagréables, trouvez le problème et résolvez-le le plus rapidement possible.