Les aimants vont-ils affecter mon expérience de recharge sans fil ? C'est une question qui nous est souvent posée. Et elle peut être abordée de plusieurs façons : pour commencer, cela dépend fortement de la force de l'aimant. Mais d'abord, commençons par le début.
Il y a plus de 4 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, et ce chiffre devrait augmenter à la fin de la décennie. Nous sommes tous devenus extrêmement dépendants de ces outils étonnants. Notre principal ennemi est la batterie, qui est la seule chose qui nous empêche d'utiliser nos appareils intelligents. À moins de porter constamment notre chargeur sur nous, il est difficile d'empêcher notre téléphone de mourir au cours d'une journée chargée.
Les méthodes de chargement ont évolué au fil du temps. La dernière en date est la recharge sans fil, qui consiste en un système d'acheminement de l'énergie d'une source d'alimentation à un appareil électronique. La charge sans fil est devenue l'alternative la plus populaire pour charger les appareils mobiles.
Cependant, le développement de la technologie soulève toujours de nouvelles questions et de nouveaux problèmes. Lorsque la recharge par induction est devenue réalité, les gens se sont demandé si certains facteurs pouvaient affecter le processus. En général, les questions portent sur les aimants. Peuvent-ils affecter les smartphones ou la recharge sans fil ? Vous trouverez les réponses ci-dessous.
Comment les aimants affectent-ils les smartphones ?
Transporter ou frotter des aimants sur votre smartphone peut causer des problèmes plus graves que vous ne le pensez. Les champs magnétiques peuvent interférer temporairement avec le magnétomètre ou la boussole numérique à l'intérieur du smartphone. Les ingénieurs affirment que les capteurs des téléphones peuvent être affectés par un aimant. Si vous collez des aimants puissants sur le téléphone, les composants en acier à l'intérieur du téléphone peuvent être légèrement magnétisés et agir comme des aimants faibles. La boussole fonctionne alors de manière incorrecte, ce qui affecte Google Maps ou d'autres applications reposant sur la boussole numérique.
Les aimants peuvent également affecter le fonctionnement de l'appareil photo, par exemple, l'appareil photo de l'iPhone 6 Plus peut avoir des problèmes de stabilisation.
Selon certaines rumeurs, les aimants peuvent balayer la mémoire du téléphone. Si les données sont stockées magnétiquement dans votre téléphone, théoriquement, des aimants super gigantesques peuvent corrompre la mémoire.
Il est certain que les aimants ne tueront pas votre téléphone, mais ils peuvent perturber certaines fonctions importantes, alors pourquoi prendre ce risque ?
Vous pensez peut-être maintenant à de nombreux produits magnétiques, tels que les protections d'écran, les étuis de téléphone, les portefeuilles, les chargeurs sans fil, etc. Ils sont conçus spécifiquement pour les smartphones, comment fonctionnent-ils sans nuire à l'appareil ? Sont-ils inoffensifs en réalité ?
La réponse est oui ! Ils sont inoffensifs ! Bien que les produits magnétiques aient une force magnétique, celle-ci est trop faible pour provoquer des interférences visibles.
Les aimants affectent-ils la recharge sans fil ?
On peut dire que les aimants ont quelques effets négatifs. D'un autre côté, cela est étroitement lié au type et à la puissance de l'aimant. Seuls les aimants puissants et de grande taille peuvent affecter la charge. Ils peuvent agréger les batteries et les faire se vider. Mais il est rare que les aimants domestiques moyens aient un effet négatif.
Pour être juste, examinons cette question d'un autre point de vue et révélons l'effet des chargeurs sans fil sur d'autres objets. Il s'avère que les chargeurs sans fil sont plus dangereux pour les petits objets magnétiques que les petits objets magnétiques pour les chargeurs. Si vous gardez des objets sensibles, des cartes de crédit, des badges de sécurité, des porte-clés et des passeports entre le chargeur et le téléphone, le chargeur peut réduire les performances ou endommager les bandes magnétiques de ces objets. Vous devez vous assurer que vous n'avez laissé aucun objet entre les deux pendant la charge.
Au fur et à mesure que le temps passe et que la technologie se développe, de nombreuses choses commencent à déranger les utilisateurs de smartphones. En particulier lorsque leurs appareils sont coûteux, ils essaient de les empêcher de s'abîmer par tous les moyens possibles. Cependant, nous ne devrions pas devenir fous sur ce terrain et chercher des dangers partout. Comme vous l'avez vu, dans ce cas particulier, le diable n'était pas aussi effrayant que son nom. Les aimants habituels ne feront pas de mal, à condition de ne pas les remplacer par des aimants surpuissants et "géants".