Du métal au plastique en passant par le verre : Les téléphones en verre sont-ils plus fragiles ?

modern-glass-phones.jpg

Avez-vous l'œil sur les appareils joliment disposés dans les magasins de téléphonie mobile ? Oui, moi aussi ! Convenons que nous n'osons pas tous acheter des téléphones à revêtement en verre. Nous avons peur qu'ils soient écrasés immédiatement après une chute. Les téléphones à écran en verre sont une réalité relativement nouvelle et il faut du temps pour s'y habituer et ne plus avoir peur d'acheter. Nous assistons à la croissance de ce marché, mais voyons pourquoi cela se produit et s'ils sont dignes d'être aussi répandus ? 

Quelle structure avaient les téléphones avant le dos en verre ?


Vous souvenez-vous de votre premier téléphone ? Si vous avez plus de vingt ans, il est fort probable que votre premier téléphone était un irrésistible Nokia, qui est toujours vivant et utilisable si vous décidez un jour de le réutiliser. Les smartphones se ressemblent tous au premier coup d'œil, mais une incroyable évaluation a eu lieu jusqu'à ce qu'ils atteignent le look d'aujourd'hui. Avant de passer aux téléphones à support en verre, la majeure partie de l'industrie téléphonique produisait des téléphones à support en plastique. Les téléphones en métal et en verre se sont répandus simultanément. Aujourd'hui, les utilisateurs ont toujours des débats animés sur le sujet - lequel choisir et lequel est le plus confortable. Telle est l'évolution qui a eu lieu dans l'industrie de la téléphonie pendant des décennies. Voyons ce que l'avenir nous réserve.

Pourquoi le dos en verre est-il devenu populaire sur les smartphones ?


Les gens ont l'habitude d'essayer de nouvelles choses dès qu'elles apparaissent. Les téléphones à dos en verre n'ont pas fait exception. Leur popularité intègre quatre raisons fondamentales que nous avons découvertes. 

La première est la sensation. La plupart des utilisateurs affirment éprouver des sensations différentes en prenant en main différents téléphones. Cette sensation est liée au matériau. Les téléphones à support plastique ne donneront jamais la même satisfaction que les téléphones à support métal ou verre. Ils sont agréables à tenir en main, confortables et plats. Ce petit détail a poussé les fabricants à revoir la conception de leurs produits pour offrir cette sensation agréable. Bien que les utilisateurs de la série Lumia de Nokia/Microsoft prétendront que ce n'est pas vrai et que les téléphones à support plastique peuvent être tout aussi confortables.

 La deuxième raison est leur caractère unique. Ce matériau aide les concepteurs à introduire de multiples couleurs et motifs accrocheurs, ce qui ne serait pas possible avec d'autres types de matériaux.

La troisième raison est la recharge sans fil. Les téléphones à dos en verre se rechargent facilement sur des socles de recharge sans fil, qui deviennent de plus en plus populaires. Les interférences sont très faibles par rapport aux téléphones à support métallique. 

La quatrième raison est le prix. Les prix des téléphones varient en fonction du type et de la qualité du matériau. En général, les téléphones à support plastique sont moins chers que les autres. Cependant, la plupart des gens n'aiment pas utiliser des articles bon marché et suivent toujours les tendances.

Quels sont les téléphones à dos en verre les plus populaires de nos jours ?


De nos jours, les smartphones phares les plus en vue ont un design à dos en verre, notamment le Samsung Galaxy Note 9, le Huawei P20 Pro, le Google Pixel 3 ou l'Apple iPhone XS. Selon les recherches, le marché des smartphones à dos en verre connaîtra une croissance exponentielle dans les années à venir. D'après certaines statistiques, plus de 60 % des smartphones seront recouverts de verre à la fin de 2020. Toutes les entreprises se tourneront tôt ou tard vers ce design en raison de la demande croissante.

Les smartphones à écran en verre sont-ils plus fragiles ?


La réponse à cette question est assez controversée. Pour comprendre le niveau de durabilité des différents types de verre, nous devons effectuer des tests en laboratoire. De nombreuses personnes ont réalisé des expériences par intérêt. Ils ont placé plusieurs téléphones côte à côte et ont commencé à les frapper avec différents objets. Étonnamment, les téléphones à support en verre sont plus résistants aux rayures et aux chocs que ceux en plastique. Mais cela dépend surtout du niveau de choc.

Le marché des matériaux de verre pour téléphones se développe en même temps que le marché des téléphones. Les dos en verre de qualité supérieure sont très résistants aux rayures qui donnent aux téléphones un aspect usé et terne. Certains d'entre eux sont étanches aux empreintes digitales, ce qui permet au téléphone de briller par sa clarté captivante. Certains téléphones à dos en verre s'abîment facilement sur les bords, c'est pourquoi ils sont aujourd'hui conçus avec un alliage d'aluminium. L'inconvénient de ce type de téléphone est son manque de flexibilité, contrairement aux autres types de verre. Pour les rendre plus sûrs, les fabricants les durcissent chimiquement en les plongeant dans des bains de sel fondu et en les soumettant à une forte contrainte de compression. Cela rend le verre flexible et résistant aux dommages. Estimer la durabilité du verre à l'avance est une tâche difficile, les clients doivent croire et se fier à la promesse du fabricant.

La nouvelle génération de verre est déjà disponible aux États-Unis. Ce verre permet aux téléphones de survivre après avoir été lâchés d'une grande hauteur.

Comment éviter qu'ils ne s'abîment ?


Nos smartphones sont une partie inséparable de notre vie et nos amis fidèles, et nous devons les préserver des accidents indésirables. Nous aimons que les gens les commentent ou remarquent leur beauté. Il ne fait aucun doute que les smartphones à revêtement en verre sont dignes des meilleurs éloges. Nous devons les préserver des dommages pour ne pas perdre leur charme. Les téléphones à revêtement en verre ont un design unique. Comment pouvons-nous les protéger en conservant ce composant important ? Trouvez des étuis au design unique pour votre téléphone et profitez de sa beauté durable. Les étuis de téléphone protègent les appareils des chocs et des rayures. En outre, les housses de qualité permettent de tenir le téléphone confortablement dans la main. N'oubliez pas que garder le téléphone en sécurité coûte moins cher que de le réparer après l'avoir endommagé.

La ligne du bas


La plupart des utilisateurs de smartphones apprécient la qualité et le design unique de leur appareil, mais ils veulent aussi être sûrs de sa durabilité. Nous vous conseillons de consulter les avis sur la marque avant d'acheter votre appareil. Les utilisateurs communs vous aideront à prendre la bonne décision et à trouver un produit durable. Cependant, n'oubliez pas d'acheter une housse quel que soit l'appareil que vous achetez. Les housses protègent de tout accident indésirable qui pourrait survenir.

Nous sommes entièrement responsables de l'apparence de notre appareil, et beaucoup de choses dépendent de nous. Convenons que rien n'est garanti à 100 %. Nous ne devons pas mettre notre appareil sous le marteau et nous plaindre qu'il n'a pas résisté aux chocs. Trouvez des moyens d'être plus attentifs et de prendre soin de votre smartphone.