8 conseils éprouvés pour protéger votre ordinateur portable dans un sac à dos contre les dommages.

xps-ynvvnpcurd8-unsplash_(1).jpg

Laquelle choisiriez-vous si vous n'aviez qu'une seule option, les rayures sur votre corps ou votre ordinateur portable ? Cette question n'a rien d'insensé. Avec cette question, j'essaie de comprendre votre niveau de connectivité avec votre appareil. Beaucoup de gens diraient qu'il est préférable d'avoir des rayures sur le corps mais pas sur l'ordinateur portable : la première sera soignée mais pas la dernière. 

Nos appareils intelligents nous sont si chers que nous commençons à les traiter comme nos bébés. Nous devons veiller à leur protection lorsque nous les transportons d'un endroit à l'autre.

Si vous ne disposez pas d'une sacoche pour ordinateur portable mais d'un sac à dos, vous devez faire très attention à ce que le transport ne soit pas endommagé.

Comment un sac à dos peut-il endommager un ordinateur portable ?


L'ordinateur portable n'est pas complètement sécurisé dans le sac à dos. Le transporter avec un sac à dos peut entraîner plusieurs problèmes, tels que

Dommages à l'écran : Si nous emballons d'autres objets, tels que des stylos ou des crayons qui pourraient se coincer à l'intérieur de l'ordinateur portable, cela peut entraîner de graves dommages à l'écran.

Perte de données : En courant ou en marchant, le fait d'avoir l'ordinateur portable dans son sac à dos peut faire changer la position primaire du disque magnétique à l'intérieur du disque dur. Cette secousse continue peut entraîner une perte de données.

Forte humidité : si le sac à dos est fabriqué dans un matériau non étanche, il peut créer une forte humidité par temps de pluie. Ce n'est pas une condition favorable pour qu'un appareil soit et affecte sa fonctionnalité normale.

Surchauffe : Lorsque nous oublions d'éteindre l'ordinateur avant de le placer dans le sac à dos, le processeur continue de fonctionner dans une zone étroite, ce qui provoque une surchauffe. Cela épuise la batterie, ou pire encore, le processeur peut griller, et vous devez acheter un nouvel ordinateur portable.

Comment protéger votre ordinateur portable dans un sac à dos ?


Pour garantir la sécurité totale de votre appareil, assurez-vous que les actions énumérées ci-dessous sont effectuées !

Éteignez l'ordinateur portable


N'oubliez pas d'éteindre l'ordinateur portable avant de le mettre dans le sac à dos ; sinon, il restera actif, générera beaucoup de poussière dans le sac à dos, videra la batterie et endommagera le processeur. Vous pouvez également le mettre en mode veille au lieu de l'éteindre.

Retirez les dispositifs durs


Retirez du sac à dos les périphériques fixes, notamment les écouteurs, les prises USB et les microphones, lorsque vous devez transporter votre ordinateur portable. Les objets que vous devez prendre, comme la souris, le chargeur, gardez-les dans des compartiments séparés, pour éviter qu'ils n'entrent en contact avec l'ordinateur portable.

Choisissez le bon matériau


Les fabricants produisent des sacs à dos à partir de divers matériaux. Il est difficile de trouver un sac à dos de qualité et pratique. Vous devez être sûr que le matériau supportera le poids de votre ordinateur portable et des autres objets qui se trouveront dans votre sac. Outre le matériau, la qualité des fermetures éclair est également essentielle. Des fermetures éclair de mauvaise qualité peuvent entraîner de nombreux inconvénients.

Utilisez des housses de protection


Des housses de protection pour ordinateur portable sont disponibles sur le marché ; achetez-les et placez l'appareil à l'intérieur de la housse de protection avant de partir en voyage. Si vous ne disposez pas d'une telle housse, vous pouvez également utiliser du papier bulle en plastique ou un tissu doux pour envelopper l'appareil et le placer dans le sac à dos.

Sortez les liquides 


Ne gardez pas d'objets liquides dans votre sac à dos. Sortez votre bouteille d'eau ou de café pour éviter tout accident indésirable. 

En outre, votre ordinateur portable peut être endommagé par la pluie. Ce problème peut être résolu en achetant des sacs à dos étanches. Ces sacs à dos sont résistants à l'humidité et ne vous trahiront jamais, quelles que soient les conditions météorologiques.

Gardez votre ordinateur portable dans son compartiment 


Les sacs à dos ont des compartiments séparés pour différents objets, le plus grand compartiment avec des rembourrages spéciaux est destiné à l'ordinateur portable. Assurez-vous que le sac à dos possède un tel compartiment avant de l'acheter. S'il possède d'autres petites poches, il ne vous offre qu'un privilège. Vous pouvez y ranger soigneusement votre personnel. Cela vous facilitera la tâche pour trouver les objets dans votre sac et évitera les frottements entre les objets.

Choisissez un sac à dos de la bonne taille


La taille du sac à dos est importante ! Les sacs à dos trop petits et trop grands ne sont pas bons pour votre appareil. Vous devez en trouver un qui convienne parfaitement à votre ordinateur portable.

Sac à dos antivol


Qui a dit que vous ne deviez protéger votre ordinateur portable que des dommages extérieurs ? Qu'en est-il des voleurs ? Le monde est plein de gens peu fiables. Achetez un sac à dos antivol, dont le design est complètement différent des sacs habituels. Il diminue les chances que l'appareil soit volé dans votre sac.

L'ordinateur portable est lui-même coûteux. Sa protection coûte cent fois moins cher que sa réparation. N'économisez pas d'argent pour acheter des choses aussi importantes que les éléments essentiels à la protection de votre appareil. Ils en valent la peine !