4 façons différentes de libérer de l'espace sur votre iPhone

phone-storage.png

Pas assez de stockage. Vous voyez cela trop souvent ? Eh bien, vous n'êtes pas seul. 

C'est le problème de nombreux utilisateurs, même si l'iPhone semble avoir suffisamment d'espace pour stocker tous vos fichiers. 

Si vous regardez l'évolution de l'iPhone, vous remarquerez que la quantité de Go a beaucoup augmenté depuis son premier lancement en 2007. De 16 Go sur les premiers iPhones à 512 Go sur le dernier iPhone série 12. Cependant, beaucoup d'entre nous sont toujours confrontés à des problèmes de stockage, car il ne semble jamais y avoir assez d'espace. 

Les gens passent désormais plus de temps sur leur téléphone, qu'ils utilisent pour stocker des milliers de fichiers, de la musique, des photos et, bien sûr, des applications. Il y a plus de 8 milliards de téléchargements dans l'AppStore et les chiffres ne font qu'augmenter. Avec tous ces fichiers sur nos téléphones, il n'est pas étonnant que nous ayons des problèmes de stockage, qui peuvent affecter considérablement les performances de nos téléphones.

Vous voulez plus d'espace sur votre téléphone ? J'ai rassemblé quelques méthodes intéressantes pour libérer de l'espace sur les iPhones.

Plongeons-y.

Supprimer les applications et les fichiers inutiles


La première chose à faire est de supprimer toutes les applications et tous les fichiers inutiles qui consomment votre espace de stockage. Y a-t-il des applications que vous n'avez ouvertes qu'une fois et que vous n'avez jamais vraiment utilisées ? Alors supprimez-les ! Croyez-moi, si vous n'utilisez pas une application pendant un mois, vous ne l'utiliserez jamais. Pourquoi la garder ? Et après tout, vous pouvez toujours la télécharger à nouveau si vous le souhaitez.

La prochaine chose à réviser concerne tous les types de fichiers - photos, musique, documents... Je suis sûr que vous n'en avez même pas besoin de la moitié. Il y a sûrement beaucoup de fichiers que vous n'avez pas ouverts depuis des lustres. Mais s'ils sont importants pour vous, vous pouvez toujours les enregistrer sur iCloud ou un autre service de stockage en nuage que vous préférez. Après les avoir enregistrés, supprimez-les de votre téléphone. AU PLUS VITE !

Supprimer les messages


Une autre astuce consiste à supprimer vos anciens messages. Les messages peuvent prendre beaucoup d'espace, et je pense que vous conviendrez qu'il est vraiment inutile de conserver un message vieux d'un an. De plus, vous n'avez pas besoin de les supprimer individuellement car il existe un moyen très rapide de supprimer tous vos anciens messages.

Allez dans Paramètres > Messages > Conserver les messages et définissez une durée, pendant laquelle vous souhaitez que vos messages soient conservés, puis cliquez sur Supprimer. Tous les messages antérieurs à la période que vous avez définie seront supprimés.

En outre, si vous utilisez iOs 11.4 ou une version ultérieure, vous pouvez conserver vos messages sur iCloud et y accéder depuis n'importe quel appareil. Vous disposerez ainsi de plus d'espace.

Si vous ne voulez pas supprimer des conversations entières, vous pouvez au moins supprimer les pièces jointes de grande taille dans vos conversations. Vous pouvez le faire en allant dans chaque conversation et en supprimant les fichiers joints tels que les photos, les vidéos, manuellement, ou vous pouvez aller dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Messages > Examiner les pièces jointes volumineuses et vous verrez toutes les photos et vidéos jointes à vos messages. Appuyez sur Modifier et supprimez tout ce dont vous n'avez pas besoin.

Flux de photos


Votre flux de photos est-il activé ? Si oui, vous pouvez voir toutes vos photos prises sur votre iPhone, iPad ou sur votre Mac. Ces images ne sont pas en pleine résolution, mais elles peuvent occuper beaucoup d'espace. Photo Stream est un outil utile, mais si vous avez vraiment besoin d'espace, désactivez-le.

Allez dans Réglages > Photos et désactivez le flux de photos. 

Une fois désactivé, vos photos ne seront plus téléchargées vers Photo Stream sur d'autres appareils. Ainsi, lorsque vous aurez résolu vos problèmes de stockage, vous pourrez le réactiver.

Par ailleurs, vous pouvez désactiver le partage de photos iCloud. Cet outil vous permet de partager des photos avec d'autres personnes et de voir les albums partagés d'autres personnes. Toutes ces photos partagées prennent de l'espace dans votre stockage. Si vous n'avez pas besoin de partager vos photos ou de voir les photos partagées d'autres personnes, il suffit de le désactiver. Si vous souhaitez toujours avoir accès aux photos de certaines personnes, il vous suffit de vous désabonner de celles dont vous n'avez pas besoin de voir les photos.

Effacer tout le contenu et le restaurer


Lorsque vous ouvrez le stockage, vous pouvez voir une section appelée "Autres", qui contient des données inutiles telles que des signets Safari, des pièces jointes et des entrées de calendrier. Avant de l'effacer, assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants que vous devez sauvegarder. Ensuite, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu. Cela supprimera tout ce qui se trouve sur votre téléphone. Après cela, vous pouvez restaurer vos fichiers de sauvegarde et profiter de votre espace libre.

Grâce à ces conseils utiles, vous pouvez gagner de l'espace sur votre iPhone et améliorer les performances de votre téléphone.